dimanche 10 mai 2009

Les produits de beauté intelligents

"Sois belle et tais-toi"... quelle expression has been, n'est-ce pas ? Surtout que maintenant, ce sont aussi nos produits de beauté qui peuvent être intelligents. 

Par exemple pour les lèvres, j'ai découvert deux produits incolores qui se transforment sur les lèvres et donnent à chacune un résultat couleur sur mesure

C'est Clarins qui a lancé l'idée avec Instant Gloss, le premier gloss à pigments sensibles. Totalement transparent, le gloss réagit comme par magie au contact des lèvres et les sublime en accentuant instantanément leur couleur rouge/rose naturelle. (Disponible dans toutes les parfumeries, 18 Euros)



Dior a ré-interprété cette idée avec Dior Addict Lip Glow. Il s'agit d'un baume nourrissant (type Labello, je trouve d'ailleurs qu'on en retrouve l'odeur, avec en plus une pointe mentholée très fraîche) qui réagit à l'humidité des lèvres pour révéler et rehausser leur couleur naturelle tout en les protégeant avec un SPF 10. (Disponible dans toutes les parfumeries, 28 Euros)



Ce que j'aime dans ces rouges à lèvres, c'est que la couleur s'adapte aux lèvres de chacune d'entre nous. Donc elle est unique... plutôt sympa de ne pas voir son rouge à lèvres porté par tout le monde, non ? Mon petit bémol : bizarrement, sur certaines personnes, le résultat est très fuchsia, même pour des personnes à peau matte.  

Dans la même idée mais avec un esprit plus poétique ou romantique, Lolita Lempicka a créé avec Mon Rose, un blush poudré censé reproduire la couleur rosée du teint suite à une vague d'émotions. Ce blush contient en effet un actif auto-rosissant qui réagit au pH de la peau. Là aussi, le résultat est unique et les pommettes rosissent au fil de la journée et des émotions. (Disponible dans toutes les parfumeries, 49 Euros)


Résultat maquillage sur mesure garanti avec ces petits produits intelligents qui nous rendront encore plus belles. Alors, conquises ?

10 commentaires:

Sylvie a dit…

Les gloss ont l'air sympas! En ce moment j'utilise le baume prodigieux de Nuxe. Le problème avec les gloss - baumes c'est le manque de tenue...

Marie Sylvia a dit…

Ah oui, j'avais lu un article recemment la-dessus. Ma mere etant completement "addict" des rouges a levres Dior, je crois que ce nouveau bebe serait un cadeau fort sympathique pour son anniversaire (pour la Fete des Meres, il y a deja la Nespresso).
Est-ce que la tenue est bonne?

a dit…

Conquise par ton blog surtout :) je ne suis pas fana des gloss mais je viens de me lancer sur un repulpeur, le "too faced lip injection EXTREME" un petit gloss à l'odeur fruité ... qui te fait gagner un volume dingue ! on ressent physiquement le repulpage et c'est vraiment visible ! cela picote un peu au début ... mais faut souffrir n'est ce pas ?
De plus, passer son vrai rouge habituel au dessus le rend plus naturel : glossy et sexy, que demander de plus ???

Elle a dit…

Ca c'est genial! Pour donner un côté naturel, voir "no make up". Et puis on est sure de ne pas se tromper en achetant l'un deux. plutôt à tendance dior, je serais pour le coup plus tenté par le Clarins...j'hésite toujours, lequel est le mieux?

lipstick a dit…

@ Sylvie ; je ne connais pas ce produit de Nuxe, quelle est sa particularité ?

@ Maria Sylvia : sympa le cadeau pour ta mère !! J'imagine qu'elle sera ravie ! Moi je cherche un cadeau d'anniversaire pour la mienne dans 1 semaine...
On ne peut pas vraiment parler de tenue pour ces produits lèvres car tu ne déposes concrètement aucune couleur, tu provoques plutôt une réaction "chimique" qui fait que tes lèvres rosissent. Je parlerais donc plutôt de durée de l'effet, qui est je trouve relativement bonne

@ Lô : merci beaucoup !!!
Je n'ai pas entendu parler de ce gloss, qui propose ce produit ? Vois-tu vraiment l'effet repulpant ?

@ Elle : personnellement je préfère le Dior pour la texture baume (j'ai tendance à avoir les lèvres sèches et le baume les nourrit, alors que l'autre est un gloss). Après, au niveau du résultat, les deux sont très bien !

Sapphire a dit…

J'ai le dior balm mais haaaaaaan le blush de lolita lempicka me fait trop trooop envie!

Milune a dit…

Je ne connaissais pas ces "rouges à lèvre sur mesure" je crois que je vais aller m'HT l'instant gloss de clarins. Le résultat est-il mat ou brillant? Perso je préfère la brillance!!

ab'glam a dit…

sympa ce billet! le gloss dior me tente bien

lipstick a dit…

@ sapphire : oui, le blush est très sympa et le boîtier superbe !

@ milune ; le plus brillant sera le clarins !

@ ab'glam : merci ! le baume dior est vraiment à essayer, c'est un très bon produit je trouve

Mlle-Prekopova a dit…

Demain je cours m'acheter l'instant gloss de Clarins ainsi que mon rose de lempicka