samedi 2 mai 2009

Le nouveau regard de Dior

Je ne sais pas vous, mais à chaque fois que j'achète une palette d'ombres à paupières, je n'utilise que 2 ou 3 couleurs... Je me retrouve donc toujours avec 1 ou 2 couleurs que je n'utilise pas, souvent parce que je ne sais pas trop comment me maquiller avec.

Dior a résolu mon (notre?) problème avec sa nouvelle palette 5 Couleurs Designer.
D'abord avec un rhodoïd malin qui note l'ordre d'application des couleurs et leur utilisation : 1 base / 2 couleur claire / 3 couleur foncée / 4 shine / 5  liner. Du coup, on utilise à coup sûr les 5 godets de couleur. Enfin une approche didactique du maquillage, complétée par une notice d'application expliquant diverses façons d'utiliser la palette (maquillage de jour ou plus sophistiqué).



Ensuite, avec des textures incroyablement souples qui se superposent les unes sur les autres sans faire de paquet. Idéal en particulier pour la couleur shine : des paillettes qui rehaussent le regard sans effacer la couleur !

Le coup de génie reste pour moi la couleur liner qui est en fait une vraie texture crémeuse d'eyeliner et qui s'applique avec un pinceau en biais présent dans la palette (vous pouvez le voir sur la photo, c'est le pinceau de droite).

Une vraie palette complète de maquillage comme j'en attendais depuis longtemps !
Les couleurs des 4 harmonies sont superbes : une noire idéale pour l'incontournable "smoky eyes", une bleue, une marron et une violette.



J'ai choisi la bleue (qui en fait est quasi noire) et la marron, mais je sens que je vais craquer sur la noire et ses paillettes argentées !! Peut-être craquerez-vous aussi ?

Disponible dans toutes les parfumeries, 54 Euros
 

11 commentaires:

Princesse a dit…

Mmm... L'astuce du Rhodoid me rappelle quelque chose, j'essaie juste de me rappeler quoi... Je crois que le Rhodoid avait ete concu par Monsieur Pecheux, maquilleur chez... Guerlain? Zut, trou de memoire. Bref...

Comme toi, je n'utilise jamais toutes les couleurs d'une palette - meme en "connaissant" la theorie d'utilisation des fards. Du coup... je n'achete plus de palette (quand certaines couleurs, comme le "citron vert" de Mac, ne sont disponibles qu'en palette et pas en mono je rale).
Et le smoky... Il faudra que tu me donnes des cours, car decidement je ne maitrise pas.
Princesse Strudel

lipstick a dit…

pas de souci pour le smoky ! en fait c'est assez facile, et peut-être en ferai-je une leçon virtuelle sur ce blog, c'est une bonne idée !

Johanna a dit…

Pour résoudre ce problème, j'achète les monobulles au CCB!!

lipstick a dit…

@ Johanna : oui, mais ce que j'aime dans les palettes multi, c'est la proposition d'association de couleurs qui y est faite. Et puis, ça prend moins de place dans la trousse de toilette que plusieurs mono !

Elle a dit…

Jolies ces palettes! Trés frâiches et sophistiquées à la fois! Avec cete empreinte Dior veloutée et mysterieuse...j'aime =).
Trés sympa ce blog! je l'ai parcouru, et il me plait bien!
félicitations pour ces articles beauté!

lipstick a dit…

@ Elle : merci beaucoup !!!!!! et bienvenue !!!

Jungle a dit…

C'est vrai que le tout-en-un c'est super tendance, mais c'est aussi super pratique ! Adieu la pochette maquillage dans le sac à main, et bienvenu à cette petite palette qu'on peut mettre dans la poche de son jean ! Perso je suis fan du liner !! :)

lipstick a dit…

@ Jungle : c'est vrai ça, un simple boîtier à la place de toute une pochette ! idem pour le liner...

Sapphire a dit…

Décidemment on a les exactement mêmes goûts! J'aimerais m'en offrir une mais entre la bleue et la verte mon coeur balance...

lipstick a dit…

@ sapphire : verte ? je crois qu'elle n'est que pour l'asie

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je me suis acheté la Navy aujourd'hui et j'adore !! Je vais l'utiliser dès ce soir. Ses couleurs m'ont fait craquer mais j'ai hésité avec la marron pour l'utilisation quotidienne...