samedi 23 mai 2009

Belle jusqu'au bout des ongles


L'été approche, et l'envie de couleurs me prend. Le must (de la coquetterie)? Assortir mes ongles à la couleur de mes robes ! Mais sans subir le calvaire du vernis qui met des heures à sécher, ou qui s'écaille dès que je m'empare de mon trousseau de clés...

C'est là que Bourjois me sauve avec sa nouvelle collection Vernis Effet Faux Ongles. Enrichi en résines d'adhérence, le vernis résiste à tous les chocs et offre jusqu'à 8 jours de tenue ! La texture couvrante enrobe l'ongle et sublime la couleur. Chaque vernis contient également une fine dose de nacres micro-perlées qui amplifie visuellement l'effet galbé de l'ongle. C'est ce qui donne cet effet faux ongles, mais rassurez-vous, cela reste naturel !  

Il existe 8 teintes, allant du beige au rouge en passant par le rose et le fuchsia. 



Résultat : impeccable et rapide. Des ongles parfaitement lisses et galbés.
Mon petit bémol : la gamme de couleur un peu trop courte à mon goût, je trouve qu'il manque par exemple un vrai rouge orangé, ou un corail. 
Mon conseil : appliquer 2 couches et quand même finir par un top coat pour maximiser la tenue du vernis.

Alors, serez-vous belle jusqu'au bout des ongles ?

9,95 Euros
Disponible en exclusivité chez Douglas jusqu'au 31 mai puis dans tous les points de vente Bourjois

16 commentaires:

Sylvie a dit…

8 jours sans problème pour les nuances claires mais est ce que ça tient aussi bien pour les couleurs plus vives ou foncées???

Caprice a dit…

moi ça me désespère, mes ongles se cassent sans arrêter ... alors j'ai abandonné les vernies ... ^^

Sapphire a dit…

Ahhh j'aime bien! Les nouveaux packagings de bourjois sont vraiment jolis. Je me laisserais bien tenter par le rouge franc, ou le bordeaux foncé... Pour moi la base et top coat sont indispensable pour une bonne tenue ^^

Milune a dit…

Ils vt peut-être sortir d'autres couleur pr agrandir la gamme. J'aime bcp les vernis de couleur mais avec moi ça s'écaille de suiste dc c'est vraiment démoralisant!!

Mélanie a dit…

Oh comme ils sont beaux je pesne que je vais me laisser tenter ;-)

HERMIONE a dit…

je suis en pleine crise ongles en ce moment , et j'aime Bourjois , ça va sûrement être un des prochains , voire Le prochain .....le second en partant de la gauche me fait de l'oeil !!! aie !!!

Elle a dit…

Rien de tel que des jolis ongles! Et niveau vernis, Bourjois c'est le must! je suis d'accord avec toi, un beau rouge corail manque vraiment pour parfaire cette nouvelle gamme!
le rose perlé a l'air joli =)

lipstick a dit…

@ Sylvie : oui, valable aussi pour les teintes foncées, mais avec base et top coat pour plus de sûreté !

@ Caprice : dommage, tu devrais essayer de nouveau en protégeant mieux ton vernis, ou le faire faire dans un salon de manucure pour voir si ça tient mieux

@ Sapphire : oui, ils ont de super packagings qui donnent envie d'acheter toutes les couleurs !

@ Milune : oui, ils élargiront peut-être la gamme si elle marche bien. Pour l'instant, les couleurs qu'ils proposent restent les basiques incontournables, donc des valeurs sûres

@ Mélanie : tu me diras ce que tu en penses !

@ Hermione : et quelque chose me dit que tu ne vas pas lui résister :-)

@ Elle : espérons qu'ils nous entendent pour le corail !! :-)

S.G.Woman a dit…

Les packagings sont sympas par contre j'avoue manquer de temps pour me faire les ongles en ce moment! :-/

marie en coree a dit…

je suis d'accord avec toi, il manque un corail !!!

lipstick a dit…

@ SG Woman : dommage, mais c'est vrai que ça prend du temps...

@ marie la coréenne :-) : bienvenue !!!

a dit…

je suis fan de Chanel et de ... Nivéa ben oui, j'ai une amie qui bosse chez eux et je teste, je teste alors je connais bien. MA question concerne les prêts à poser de Séphora. Qui a testé ???
Les vernis Nivea sèchent très vite et tiennent bien. Par contre, mes ongles en ce moment sont très fragiles : le vernis sensibilise t-il la kératine de nos pitis ongles ??

lipstick a dit…

@ Lô : je n'ai pas essayé les prêt-à-poser Sephora. Bonne question pour l'effet des vernis sur les ongles, je me renseignerai...

Princesse a dit…

Le top coat est vraiment le produit que je n'ai encore jamais tenté... ca marche vraiment?
Pour le vernis qui s'écaille dès les premières heures, j'ai le même souci, du coup j'ai tenté de rajouter des "touches" de couleur sur les points qui s'écaillaient: le vernis reste en état satisfaisant (rouge vif).
Là je teste les vernis Sephora: bof bof pour le pinceau (qui une fois bien essoré pour avoir une couche fine de vernis ne contient plus assez de produit pour recouvrir tout l'ongle, il faut retremper le pinceau, ou moins l'essorer, dur dur de faire une couche fine, du coup), un peu bof pour la tenue a priori (puisque le vernis s'est écaillé presque immédiatement, malgré un long séchage et des gants pour faire le ménage).
Mais après avoir fait une retouche de vernis le jour suivant la première pose, la couleur tient bien le choc, reste bien brillante et pimpante malgré les bains de mer quotidiens. Donc, pour un prix tout petit, c'est plutôt OK.

Quelqu'un a testé la "palette" Rouge Baiser, à 9,90 EUR l'assortiment de 6 flacons (je crois)? Ca me tente bien...

lipstick a dit…

@ Princesse : oui, ça tient vraiment, il faut appliquer la top coat une fois le vernis séché. le problème de rajouter de petites touches quand le vernis s'écaille, c'est que ça se voit quand même un peu, et ce n'est pas idéal

je ne connais pas cette palette, je vais me renseigner !

French manucure a dit…

Très intéressant ton article.
Rien de tel que de beaux ongles avec un beau vernis!