dimanche 17 mai 2009

Infusion de fleur d'oranger

Hier, bravant le froid et mon rhume, je vais au Printemps acheter le cadeau d'anniversaire de ma mère, et c'est là que je découvre le nouveau parfum de Prada, Infusion de fleur d'oranger.

La fleur d'oranger... une senteur gourmande de pâtisserie et d'enfance,  une senteur entêtante à laquelle je ne résiste pas.



Infusion de fleur d'oranger est donc construit autour de cette note (note de coeur), à laquelle s'ajoutent une accroche de mandarine et néroli (notes de tête) et un fond de jasmin et de tubéreuse (notes de fond).  Un parfum floral hespéridé frais et sensuel, une fragrance artisanale (l'infusion est une technique ancienne de la parfumerie) très fine, tendre et captivante, une senteur moderne avec un je ne sais quoi d' "old fashioned".

Miuccia Prada a missionné pour ce parfum Daniela Roche-Andrier (Givaudan), qui a déjà créé Emporio Armani She, Armani Privé Pierre de Lune, Gucci Envy for men, Prada Infusion d'Iris, etc.



Douce et pénétrante, cette infusion se glisse dans un flacon tout en élégance, discrétion et raffinement. L'étui au style art déco reprend les couleurs vertes et orange caractéristiques de ce parfum. 

Une réussite, qui s'inscrit dans la Collection Infusion Ephémère, une série de collectors en édition limitée lancés chaque année et qui se baseront sur la gamme Exclusive Scent lancée par Prada en 2003 et qui ne se trouve que dans les boutiques Prada.

Ce n'est pas le cadeau que j'ai choisi pour ma mère (elle préfère les senteurs plus fortes, la preuve, son parfum est à base de figue), mais je vais très certainement me l'offrir car comme je vous le disais, je ne résiste pas à la fleur d'oranger !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Disponible dans les parfumeries, 64,20 Euros pour 50ml

10 commentaires:

Camille a dit…

J'étais d'ores et déjà une fan confirmée d'Infusion D'Iris de Parada, que je trouvais d'un raffinement et d'une élégance sans nom! (A l'image de cette belle fleur!). J'ai demandé en Sephora à sentir Infusion de fleur d'Oranger, et je dois m'avouer conquise; certes pas autant que pour l'Iris, mais je retrouve dans ce jus chaud et piquant le sillon élégant et audacieux de la marque!Je ne sais encore si la fragrance m'envoie loin en Andalousie, ou sur les divines et gourmandes essences marocaines des eaux precieuses d'orient...Quoi qu'il en soit, Prada reste Prada dans ses royales fragrances... =D

Sylvie a dit…

Sûr, je vais l'essayer; il y a 15 jours je revenais de Naples où j'ai respiré l'odeur des fleurs d'oranger et citronnier, incroyablement agréable! (rien à voir avec le liquide qu'on met dans les gateaux). Je vais donc tester dès que possible!

ViVi LaChipie a dit…

J'ai eu l'occasion de découvrir les senteurs de ce nouveau parfum.

Verdict : j'ai adoré. Moi qui ne suis absolument pas fan des autres parfums Hermès, celui-là m'a conquis.

Sapphire a dit…

Mhhh j'aime tellement l'odeur de fleur d'oranger.. Je suis fan de l'huile essentielle ainsi que de l'hydrolat. L'association avec le jasmin et la mandarine doit être parfaite!

lipstick a dit…

@ Elle : moi je préfère fleur d'oranger à iris, je le trouve plus léger. mais les deux sont royaux, c'est le cas de le dire et font voyager en un clin d'oeil (ou de narine !)!

@ Sylvie : oui, c'est beaucoup plus fin et du coup bien moins écoeurant que ce qu'on met dans les gâteaux

@ Vivi : tant mieux que tu aimes ! je pense vraiment qu'ils vont cartonner avec ce parfum

@ Sapphire : un flacon d'huile essentielle de fleur d'oranger...ça c'est une bonne idée, tu en trouves où ?

Anne Corrons a dit…

Ah, ça me donne envie de découvrir cette nouvelle fragrance Prada, et on la voit déjà pas mal en vitrines!

Sylvie a dit…

J'ai craqué, suis allée l'acheter à midi! Merci...

lipstick a dit…

@ Sylvie : je suis contente qu'il t'ait plu et définitivement, c'est un très bon choix !

Milune a dit…

Ce parfum m'a l'air de sentir rudement bon il va falloir que j'aille le renifler!!!

Noémi/TrendyMood a dit…

Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !

Je ne connaissais pas du tout ce parfum, je vais vite aller voir de quoi il retourne, j'adore la fleur d'oranger, c'est ce que je préfère comme odeur !