mardi 5 mai 2009

5.5 pour n°5


5 mai : 5.5. Un soupçon de superstition dans le choix de ce jour symbolique pour la sortie de la nouvelle communication de Chanel n°5.

Le nouveau film est réalisé par Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) et c'est Audrey Tautou qui est la nouvelle égérie de cette fragrance mythique. Ensemble, ils racontent l'histoire d'une jeune femme qui voyage dans l'Orient-Express et qui fait une rencontre ... une rencontre immortalisée par un parfum.


Pour découvrir le film et le site dédié à cette nouvelle communication :

Le film est superbe, et les couleurs, qui font penser immanquablement aux films de Jean-Pierre Jeunet, nous renvoient dans l'univers glamour du cinéma. Chanel n°5, un parfum star, un parfum mythique, un grand classique.

Après Carole Bouquet ou encore Nicole Kidman, c'est maintenant Audrey Tautou qui incarne Chanel n°5 et l'élégance française. Un très beau rôle mais certains hommes vous diront cependant que son pouvoir de séduction est moins fort que celui de Nicole et de sa robe très échancrée dans le dos... je me demande bien pourquoi ! :-)


Un bémol cependant sur le jeune homme dont Audrey tombe amoureuse : trop jeune et pas assez viril, il donne un côté "cul-cul" à ce film et casse ainsi l'image glamour. Dommage...

Quoi qu'il en soit, je suis certaine que les ventes de Chanel n°5, qui est tout de même déjà le 1er parfum féminin du marché, vont encore s'envoler...

Cela dit, saviez-vous qu'en blind test, ce parfum n'est vraiment pas le meilleur ? Preuve que l'image mythique de n°5 joue incontestablement dans le choix de certaines femmes. Et on les comprend, quand on voit comment la marque réussit à nous transporter dans de si belles histoires... alors pourquoi ne pas s'offrir une part de rêve ?

10 commentaires:

corienga a dit…

c'est bizarre il y a tout de meme pas mal de mauvaises critiques à l'égard de ce film!

lipstick a dit…

peut-être parce que même si le film est beau, en tant que spot publicitaire il manque de personnalité... et que venant de chanel c'est étonnant (je me souviens aussi du superbe spot du Petit Chaperon Rouge), et donc un peu décevant...

Marie Sylvia a dit…

Et hop, un bug de blogspot, un commentaire efface, grrr.
Donc...
Je n'ai pas vu le film publicitaire, seulement lu un publi-reportage dessus.
L'idee de l'Orient-Express me plait, mais j'ai un a priori negatif sur Audrey Tutou en seductrice. Surtout, effectivement, apres Nicole Kidman et consorts...
Princesse Strudel

lipstick a dit…

tu peux voir la pub sur le lien dans cet article !

Johanna a dit…

Quel est le parfum à être arrivé en première place?

lipstick a dit…

@ Johanna : tout dépend de la sélection initiale de parfums, il n'y a pas de ranking olfactif. Mais ce genre de test est souvent effectué (pour déceler les tendances des nouvelles fragrances, voir s'il y a des évolutions, etc), et systématiquement, Chanel n°5 n'arrive pas en tête alors qu'il est leader des ventes.

Sylvie a dit…

Le film est très beau mais peut-être que le concept je te respire et j'ai le coup de foudre a un peu vécu!!!
Je croyais que c'était J'adore de DIOR qui était en tête des ventes...

lipstick a dit…

@ Sylvie : eh non, en tous cas pas en France, mais il est dans le top 3 avec également Angel de Mugler.
Tout à fait d'accord avec toi sur le "je te respire et j'ai le coup de foudre" !!!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Belle relève après Nicole Kidman que je n'appréciais que peu.
Audrey Tautou est belle et plus naturelle.

Mlle-Prekopova a dit…

sublime audrey.