mercredi 17 juin 2009

Envie d'un cupcake Chanel ?

Plus je vous lis, plus je discute avec mes amies, plus je me rends compte que nous sommes toutes (ou presque) cupcakes addict ! Gourmandise colorée, ludique et ultra-girly, vue dans Sex and the City, et venue tout droit de Magnolia Bakery (New York) qu'on ne présente plus...  Les cupcakes sont aujourd'hui au top de la mode et comment leur résister ?

Les cupcakes sont donc à la mode mais cupcakes et mode font-ils bon ménage ? Oui quand deux suédoises, une photographe (Therese Aldgard) et une "prop stylist" (Lisa Edsalv), s'associent dans le but très réussi de nous faire saliver d'envie. Leurs cupcakes ne se mangent pas mais s'ornent des logos, accessoires et symboles de marques de luxe ou de mode mythiques : Chanel (noir et blanc, forcément !), Louis Vuitton (et son indétrônable monogramme), Louboutin (rouge toujours), ou encore Agent Provocateur (esprit lingerie même dans la pâtisserie).




A dévorer... des yeux ! 
Mon préféré est le cupcake Louboutn pour le rappel rouge/noir parfait, la sensualité qui se dégage de la photo, comme une femme sur stilettos... 

Et vous, lequel préférez-vous ?


12 commentaires:

Parisienne a NY a dit…

C'est marrant, j'ai fait un article sur le meme sujet la semaine derniere! Moi qui pensais etre originale...

Anonyme a dit…

Louboutin, définitivement!

Strudel

Sylvie a dit…

Je vote Louboutin aussi! mais j'aime pas trop manger ça ; franchement en France c'est peut-être meilleur, mais quand je vivais au Canada on détestait tous ces gateaux aux couleurs douteuses et goût un peu beurk...

lipstick a dit…

@ Parisienne : tu as 1 semaine d'avance sur moi qd même !

@ Anonyme (bien caché derrière le nom de "Strudel" qui ne me trompe pas !!) : ça ne m'étonne pas !!

@ Sylvie : peut-être y a-t-il une différence de goût ? c'est vrai que ça fait très chimique comme ça, mais finalement, ce n'est qu'un glaçage...

I.D. a dit…

Je suis Canadienne et j'adore les Cupcakes. C'est plus une question de mode que de situation géographique. Ça ne fait pas tant d'années que ça que c'est la folie furieuse du cupcake.
Mais mon dessert favori c'est sans contredit (et il fallait bien que ce soit français!) les macarons. J'en raffole tellement que l'autre jour j'ai fait un rêve dans lequel je mangeais des tonnes de macarons de toutes les saveurs. Quel beau rêve!!

Alexandra a dit…

Mince, je viens juste de finir de dîner et ton article me donne encore faim! Le Louboutin me donne doublement faim même ;-)

corienga a dit…

tu vas rigoler mais je n'ai toujours pas gouté les cupcakes meme si ça me donne réellement envie!

lipstick a dit…

@ ID : je suis doublement d'accord avec toi. Les cupcakes sont une mode qui surfe sur la vague girly. Et les macarons restent quand même le top de la pâtisserie !!

@ Alexandra : désolée :-))

@ corienga : il faut que tu essayes ! il y en a vraiment pour tous les goûts, du classique chocolat au plus original mimosa ou lavande...

Mlle-Prekopova a dit…

Louboutin et agent provocateur.
Mais honnetement je ne suis pas fan du vrai cupcake bien gras, je trouve que leur gout est vraiment trop chimique du moins le cupcake anglais.

Moi je suis plus macarons...Chauvine sur ce coup?
AH mais j'assume totalement :D

Sapphire a dit…

Mmmmh c'est malin j'ai une envie de cupcake maintenant! Moi mes préférés sont ceux de Chanel, noir et blanc.. Avec le collier de perles à côté.. terrible!

lipstick a dit…

@ Mlle Prekopova : c'est vrai que le glaçage est relativement chimique... je comprends qu'on n'aime pas forcément !

@ Sapphire : tu es la première pour celui de Chanel ! imagine que ce soit du chocolat... :-))

Anonyme a dit…

Si l'esthétique est réussi, je dois toutefois avouer, comme Sylvie, que ces petites choses ne me mettent pas l'eau à la bouche: je préfère les "vrais" gâteaux fait maison, les trucs sans crème ni glaçage... Les plaisirs simples. Et les macarons!

Strudel