dimanche 26 avril 2009

Rachel se marie


Entre le titre et l'actrice (Anne Hathaway, la fameuse héroïne du Diable s'habille en Prada !), je m'attendais à un "film de fille"... avec quiproquo sentimental, doutes, complications à l'approche du mariage... un film du dimanche en somme.

J'y suis donc allée ce dimanche avec une amie, histoire d'être vraiment dans l'ambiance "film de fille".  Eh bien ça n'a rien à voir ! Et c'est même beaucoup mieux !

Le film, dans la lignée des films du Dogme danois (vous connaissez sûrement Festen), est filmé caméra à l'épaule, ce qui donne des plans très réalistes, très naturels et poignants, on se sent dans la scène, parfois gêné de tant de promiscuité. Surtout que l'histoire n'est pas des plus légères : Kim (Anne Hathaway), qu'on suppose actrice, est à l'occasion du mariage de sa soeur (Rachel) de retour en famille après une enième "rehab"... Sa place est dure à retrouver, et surtout les dissensions familiales ressortent, en particulier le secret autour du décès de leur frère Ethan. 

Des moments très poignants, un très beau jeu d'acteurs (on comprend qu'Anne Hathaway ait été nominée en tant que meilleure actrice aux Oscars et aux Golden Globes), on est loin d'une comédie légère !

Et vous, l'avez-vous vu ?
Mais je ne saurais trop vous recommander d'aller voir ce film !  

4 commentaires:

Princesse a dit…

Mmm... Le dernier film que j'ai vu au cinema etait "Madagascar 2", au mois de decembre... Depuis, entre ma tele sous Xanax car je ne la regarde plus, et le cinema a 9,90EUR la place que je boycotte, j'ai parfois l'impression d'etre coupee du monde...
Hop, j'ai fait le tour de ton blog, j'attends maintenant tes prochains posts!

lipstick a dit…

prends des cartes illimitées UGC ou Gaumont ! En plus, il y a bientôt Shopaholic qui sort, tu devrais aimer, ce serait dommage de le rater !

Chris d'Ego a dit…

tiens, je découvre ce jour ton petit billet au sujet du film! contente d'avoir pu passer ce moment avec toi. bisouilles de la Suisse!

lipstick a dit…

@ Chris : on se refait un ciné bientôt ? peut-être qchse de plus léger ... :-)